Toujours sur Eurosport, Mats Wilander s’est montré dithyrambique au moment de s’exprimer sur Frances Tiafoe, tombeur en trois sets d’Andrey Rublev en quarts de finale, après avoir sorti Rafael Nadal en huitièmes.
« C’était un effort incroyable. Et quand on le regarde jouer, on n’a pas l’impression qu’il surjoue. Son revers est magnifique, et pas seulement la frappe elle‐même, mais la variation sur le revers est quelque chose que nous attendions, je pense, depuis un certain temps. Nous savons qu’il en est capable, mais il a ajouté des km/h sur son premier service. Son coup droit est absolument génial. Il peut le frapper à plat, il peut le frapper avec des effets, et nous n’avons même pas parlé de son mouvement. Il est rapide comme l’éclair. Cela a donc été long à venir, d’une certaine manière, mais maintenant nous savons qu’il en est capable », a analysé le septuple vainqueur en Grand Chelem.
Pour rappel, Tiafoe va défier Carlos Alcaraz dans la nuit de vendredi à samedi (aux alentours de 1h du matin en France) pour une place en finale de l’US Open.
Publié le vendredi 9 septembre 2022 à 14:23