Victorieuse de Melanie Oudin en quart de finale de l’US Open, Caroline Wozniacki atteint sa première demi‐finale en Grand Chelem. Elle y rencontrera Yanina Wickmayer, une joueuse qu’elle connaît bien pour l’avoir rencontrée dans les catégories juniors.
Le quart de finale contre Melanie Oudin ?
C’est très difficile pour moi de jouer contre Melanie. Elle a fait un grand parcours, un tournoi extraordinaire. C’est toujours délicat de jouer contre la favorite du public. Je savais ce que j’allais ressentir, et que le public serait derrière elle, mais j’ai utilisé cette énergie afin de la convertir en bon tennis. Je suis heureuse de la manière dont je me battue aujourd’hui.
Le soutien du public ?
Jouer à New York est presque comme jouer à la maison. Quand j’ai joué contre Kuznetsova, le public m’a énormément soutenu. Je l’adore, et jouer sur le court central, ce sont des sentiments incroyables.
La demi‐finale contre Yanina Wickmayer ?
Je connais très bien Yanina, nous nous sommes jouées chez les Juniors. Pour le moment, je suis heureuse d’être en demi‐finale, et je vais profiter de mon jour de repos, ensuite je penserai à la stratégie.
Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 10:19