Tout récemment de retour sur le circuit principal trois ans après avoir annoncé sa retraite, Caroline Wozniacki va disputer ce mardi, face à la qualifiée russe Tatiana Prozorova, son premier tournoi du Grand Chelem depuis l’Open d’Australie en janvier 2020.
Interrogée en conférence de presse sur le fait d’être à la fois joueuse professionnelle et maman (la Danoise étant maman de deux enfants), l’ancienne numéro une mondiale a notamment cité les exemples de Serena Williams et d’Elina Svitolina.
« Tout le monde est tellement différent. Elina Svitolina, comment elle fait. Comment Serena a fait. Comment je le fais. Nous sommes tous des personnes différentes. Je pense que c’est tellement cool que tu choisisses ton propre chemin. Par‐dessus tout, je suis simplement fière que nous soyons quelques mamans en tournée qui ont ouvert la voie, je pense, pour la génération future, sur la possibilité de faire une pause, de fonder une famille, puis de revenir. Les femmes ont montré qu’on pouvait encore jouer à un très, très haut niveau. »
Publié le dimanche 27 août 2023 à 19:19