AccueilUTSAu tour de Monfils lui-même de s'expliquer sur sa disqualification : «...

Au tour de Monfils lui‐même de s’ex­pli­quer sur sa disqua­li­fi­ca­tion : « Il n’y avait aucune malveillance ou néga­ti­vité de ma part. La disqua­li­fi­ca­tion donne l’im­pres­sion qu’il y a eu un problème ou une alter­ca­tion, c’était un acci­dent et rien de plus »

-

Disqualifié alors qu’il était présent pour l’étape de l’UTS à Oslo ce week‐end, Gaël Monfils n’a pu disputer qu’un match dans cette exhi­bi­tion dont il est pour­tant un habitué.

Dans un commu­niqué diffusé sur ses réseaux sociaux, l’UTS a expliqué la raison de sa disqua­li­fi­ca­tion, « un échange ludique dans les vestiaires entre Gaël Monfils et le super­vi­seur du tournoi, Stéphane Apostolou, qui a entraîné une bles­sure mineure pour le superviseur ».

Une expli­ca­tion pas tota­le­ment claire, que le Français a lui‐même tenté de clari­fier sur son compte X, sans tout de même rentrer dans les détails.

« Je veux raconter à tout le monde ce qui s’est passé à l’UTS à Oslo. Selon le commu­niqué d’UTS direc­te­ment, il n’y avait aucune malveillance ou néga­ti­vité de ma part. Pas d’abus, pas de violence. Pourtant, en plai­san­tant dans le vestiaire, Stéphane s’est malheu­reu­se­ment blessé. Je n’ai jamais eu l’intention de blesser ou de causer du mal et, heureu­se­ment, Stéphane le sait. Les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas dans ma nature. Stéphane et moi nous sommes serrés la main et sommes partis. La disqua­li­fi­ca­tion donne l’im­pres­sion qu’il y a eu un problème ou une alter­ca­tion dans les coulisses, mais en réalité il n’y en a pas eu, c’était un acci­dent et rien de plus. Paix et amour. », a écrit Monfils.

Il semble qu’il sera très compliqué de savoir préci­sé­ment ce qui s’est passé à Oslo…