L’Australienne Astra Sharma se souviendra longtemps de ce match perdu qu’elle aurait peut‐être dû gagner.
Alors qu’elle venait d’obtenir trois balles de break à 1–1 dans le dernier set face à Giulia Gatto‐Monticone après que l’arbitre soit descendu de sa chaise pour confirmer la balle faute de l’Italienne, ce dernier s’est totalement troué en annonçant un improbable 30–15 en faveur de Gatto‐Monticone. Pas vraiment concentrée sur le score à ce moment‐là, Sharma n’a pas immédiatement réagi avant que l’arbitre annonce « jeu Gatto‐Monticonne » quelques secondes plus tard alors qu’elle aurait normalement dû remporter ce jeu après une nouvelle faute de l’Italienne à 52 secondes sur la vidéo ci‐dessous.
Et pour ne pas en rester là, le superviseur, appelé par Sharma suite à cette erreur monumentale, n’a rien trouvé d’autre que de faire la morale à celle‐ci comme elle l’a raconté sur son compte Twitter : « Mise à jour : le superviseur de la WTA a dit que je devrais apprendre ma leçon et me concentrer davantage sur le score plutôt que sur mon tennis à l’avenir, ma confusion n’est pas une excuse. »
Pour l’instant, aucune communication officielle de la part de la WTA n’a encore été publiée mais une telle faute à ce niveau est difficilement pardonnable.
Publié le mercredi 7 avril 2021 à 17:05