Cette année, Carlos Alcaraz a fait le choix de ne jouer que des matchs exhibition avant l’Open d’Australie, qui se tiendra du 14 au 28 janvier à Melbourne.
Après avoir battu Novak Djokovic en trois sets à Riyad le 27 décembre dernier, l’Espagnol a passé un nouveau test ce mercredi 10 janvier face à l’homme en forme du début de saison, Alex de Minaur, désormais 10e mondial et tombeur de trois membres du top 10 en United Cup (Fritz, Djokovic, Zverev).
Sans surprise, le choc a tenu ses promesses grâce à deux joueurs très sérieux, qui ont offert au public de la Rod Laver Arena quelques points spectaculaires, à l’image de la balle de match où Carlos finit à terre… et avec le sourire.
Mené 6–4, 4–1 par un excellent De Minaur, le numéro 2 mondial a réussi à accrocher un troisième set transformé en super tie‐break dans lequel l’Australien a été plus solide. Ce dernier s’impose finalement 6–4, 5–7, 10–3.
Si Alcaraz a prévu de jouer un dernier match le vendredi 12 janvier, l’identité de son adversaire n’a pas encore été dévoilé.
A noter que Jannik Sinner et Daniil Medvedev ont également fait le choix de ne pas jouer de tournoi préparatoire avant l’Open d’Australie.
Publié le mercredi 10 janvier 2024 à 11:04