AccueilExhibitionAlcaraz finit à terre contre l'homme en forme du moment

Alcaraz finit à terre contre l’homme en forme du moment

-

Cette année, Carlos Alcaraz a fait le choix de ne jouer que des matchs exhi­bi­tion avant l’Open d’Australie, qui se tiendra du 14 au 28 janvier à Melbourne. 

Après avoir battu Novak Djokovic en trois sets à Riyad le 27 décembre dernier, l’Espagnol a passé un nouveau test ce mercredi 10 janvier face à l’homme en forme du début de saison, Alex de Minaur, désor­mais 10e mondial et tombeur de trois membres du top 10 en United Cup (Fritz, Djokovic, Zverev). 

Sans surprise, le choc a tenu ses promesses grâce à deux joueurs très sérieux, qui ont offert au public de la Rod Laver Arena quelques points spec­ta­cu­laires, à l’image de la balle de match où Carlos finit à terre… et avec le sourire. 

Mené 6–4, 4–1 par un excellent De Minaur, le numéro 2 mondial a réussi à accro­cher un troi­sième set trans­formé en super tie‐break dans lequel l’Australien a été plus solide. Ce dernier s’im­pose fina­le­ment 6–4, 5–7, 10–3.

Si Alcaraz a prévu de jouer un dernier match le vendredi 12 janvier, l’iden­tité de son adver­saire n’a pas encore été dévoilé. 

A noter que Jannik Sinner et Daniil Medvedev ont égale­ment fait le choix de ne pas jouer de tournoi prépa­ra­toire avant l’Open d’Australie.