AccueilATPATP - SantiagoArthur Fils fait une Rublev mais continue son match : "Tu es...

Arthur Fils fait une Rublev mais continue son match : « Tu es un athlète profes­sionnel ? Comment peux‐tu me dire que l’on peut jouer sur ce court ? »

-

Depuis le début du tournoi au Chili, tous les joueurs ont expliqué à juste titre que les condi­tions de jeu étaient indignes d’un tournoi de haut niveau. 

D’ailleurs les images postées sur les réseaux ont confirmé ce constat, les courts étaient injouables et notam­ment les annexes toujours moins bien prépa­rées que le court central. Ces condi­tions ont forcé­ment eu des consé­quences sur l’am­biance du tournoi qui était élec­trique entre les orga­ni­sa­teurs et les joueurs.

Lors de son match face à Martinez, Arthur Fils a donc un peu pété les plombs, excédé. Plus que véhé­ment et donc assez irres­pec­tueux comme le prouve les images, le Français n’a pour­tant pas été sanc­tionné, une forme d’aveu pour les organisateurs.

On ne peut cepen­dant pas vrai­ment en vouloir au Tricolore car visi­ble­ment jouer à son meilleur niveau au Chili est une mission quasi impossible.