Si vous ne le saviez pas encore, la Biélorusse Victoria Azarenka est une fervente supportrice du Paris‐Saint‐Germain, et ce depuis déjà plusieurs années.
Du coup, la 25e joueuse mondiale, lors de son entrée sur le court ce mardi pour affronter la Russe Kudermetova au premier tour du tournoi d’Adélaïde, a eu la mauvaise idée de débarquer avec un maillot du club de la capitale. Ce qui est formellement interdit par le règlement de la WTA encadrant les tenues.
« Une joueuse doit se présenter de manière professionnelle et porter une tenue de tennis appropriée, à la discrétion du superviseur ou de l’arbitre, pendant l’entraînement, l’échauffement et les matchs. Il peut être demandé à une joueuse de se changer si le superviseur ou l’arbitre le juge nécessaire. Le non‐respect de cette règle peut entraîner l’élimination et/ou une amende », stipule le règlement très strict de la WTA.
Et après l’intervention immédiate de l’arbitre de la rencontre, Marija Cicak, Azarenka a donc dû quitter prématurément son maillot du PSG avant de se présenter sur le court pour l’échauffement.
Publié le mardi 10 janvier 2023 à 17:07