Carlos Alcaraz était le grand favori lors de cette opposition de style face à Grigor Dimitrov en quarts de finale du Masters 1000 de Miami.
Après seulement 1h32 et une véritable « masterclass » du Bulgare, le 2e joueur mondial a donc mordu la poussière en prenant une vraie petite leçon de tennis.
En conférence de presse après la rencontre, le jeune espagnol s’est senti frustré car il n’a pas eu l’impression d’avoir été si mauvais que ça ! Il en a également profité pour rendre hommage à son adversaire en faisant preuve d’humour.
« Je pense que j’ai joué du bon tennis. Je veux dire que j’ai quitté le court en pensant que je devais probablement changer mon jeu un peu plus tôt, mais quoi qu’il en soit, j’ai l’impression d’avoir fait un bon match. Pas parfait, mais bon. De ce fait, je ressens beaucoup de frustration en ce moment, parce qu’il m’a donné l’impression que j’avais 13 ans (sourire). C’était fou. Je parlais à mon équipe en disant que je ne savais pas ce que je devais faire, que je n’arrivais pas à trouver ses faiblesses. »
Publié le vendredi 29 mars 2024 à 09:20