Alizé Cornet met officiellement un terme à sa carrière.
Battue par la 8e joueuse mondiale, Qinwen Zheng, au premier tour de Roland‐Garros ce mardi (6−2, 6–1), la Française a disputé le dernier match de sa carrière, à 34 ans, pour sa 69e participation consécutive en Grand Chelem (un record chez les femmes).
Après sa défaite, le tournoi a offert le traditionnel trophée à Alizé lors d’une cérémonie organisée en son honneur, en présence du président de la Fédération, Gilles Moretton, et de la directrice, Amélie Mauresmo.
Émue et souriante, la championne a livré un magnifique discours.
« Je pleurais déjà en regardant le match de Nadal hier… Rebelote aujourd’hui. Je me prépare depuis des semaines à ce moment mais je crois qu’on n’est finalement jamais prêt quand le moment est venu de faire ses adieux. C’est une sacré page de mon livre qui se tourne, une page de 30 ans puisque j’ai commencé le tennis à 4 ans. Je vais devoir entamer un nouveau chapitre. J’ai eu une chance inouïe. L’émotion me submerge car je vois le chemin parcouru. Je suis super fier de moi, j’aurais voulu faire plus, comme aujourd’hui, mais j’ai tout donné à mon sport. »
Respect, Alizé.
Publié le mardi 28 mai 2024 à 13:54