Les discours de Daniil Medvedev lors des remises de prix sont souvent de grands moments d’intelligence et d’humour. Le Masters 1000 de Miami n’a pas échappé à la règle après la victoire du Russe face à Jannik Sinner ce dimanche en finale.
Faisant référence à son discours à Indian Wells où il n’avait pas hésité à tacler la qualité du court qui était selon lui beaucoup trop lent, toujours avec un petit sourire en coin, celui qui sera 4e mondial ce lundi a cette fois tenu à saluer le terrain confectionné par l’organisation du tournoi sur l’immense Hard Rock Stadium.
« Je voudrais féliciter Jannik pour son tournoi et évidemment pour son match incroyable face à Carlos Alcaraz en demi‐finales, c’était assez incroyable. J’ai surement eu un peu de chance car moi j’étais déjà au lit à ce moment‐là et je sais que ce n’est jamais facile de récupérer après un tel match. Donc félicitations à toi et ton équipe, il y a encore beaucoup de finales à gagner cette année. (…) Vous avez pu voir que je suis capable de garder mon calme notamment grâce à la qualité du court. On dirait que c’est un vrai court en dur. Je ne sais pas qui a pris cette décision, mais merci beaucoup à tous ceux qui ont construit ce court cette année. J’étais vraiment content de jouer dessus », a déclaré Medvedev, lauréat d’un 19e sacre en carrière.
Publié le dimanche 2 avril 2023 à 21:58