Si Daniil Medvedev ne cesse de répéter depuis plusieurs mois en conférence de presse son respect et son admiration pour Novak Djokovic, cette belle relation a certainement pris un coup dans l’aile ce samedi, en demi‐finales de l’ATP 250 d’Adélaïde.
Battu en deux manches et moins d’1h30 de jeu par un Djokovic déjà en très grande forme, le Russe n’a visiblement pas apprécié que son adversaire fasse appel au physio lors du premier set à cause d’une gêne à l’adducteur, comme le Serbe l’a précisé lors de son interview d’après match sur le court.
Du coup, Daniil a décidé de jouer la carte de l’ironie, voire du sarcasme, en imitant un Djokovic blessé, le tout en regardant son équipe avec un léger sourire comme pour dire qu’il n’y croyait pas une seconde. Une séquence qui a eu lieu au début du 9e jeu du deuxième set alors que Djokovic venait justement de sauver deux balles de débreak dans le jeu précédent avec notamment un deuxième service à plus de 200 km/h.
On attend désormais avec impatience la réaction de Novak Djokovic qui n’a manifestement rien remarqué étant donné leur accolade plus que cordiale au filet à l’issue de la rencontre.
Publié le samedi 7 janvier 2023 à 13:48