Pour la toute première fois de sa carrière, Daniil Medvedev s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells après une victoire en deux temps face à Alexander Zverev : 6–7(5), 7–6(5), 7–5, après 3h10 de jeu.
Et malgré cette 17e victoire de rang, le Russe risque bien de faire encore parler de lui lors de la conférence de presse d’après match.
Car auteur d’un nouveau gros coup de gueule à propos des conditions de jeu suite à la perte du premier set, le joueur russe a ensuite violemment chuté sur le court lors du sixième jeu de la deuxième manche (voir ci‐dessous).
Strappé à la cheville droite quelques minutes plus tard, le 6e joueur mondial a tenu à reprendre le jeu et n’a pas semblé particulièrement gêné. Bien au contraire. C’est en fait à partir de cet incident qu’il a réellement commencé à jouer libéré et à faire totale abstraction du reste. En face, Zverev, conscient de l’imprévisibilité de son adversaire, n’a pas suffisamment pris de risque pour le gêner.
Et malgré une balle de match vendangé à 5–4, Medvedev, imperturbable, reprendra le service de son adversaire pour finalement conclure ce match riche en rebondissements sur le score de 7 jeux à 5.
Grâce à toute la confiance accumulée ces dernières semaines et un style de jeu de plus en plus tranchant, Daniil Medvedev affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pour une place dans le dernier carré. Et c’est mérité !
Publié le mardi 14 mars 2023 à 22:30