Les professionnels du circuit et officiels ont décidément quelques différends ces dernières semaines…
En effet, alors que Ymer avait déjà été disqualifiée contre Arthur Fils lors de son match à l’Open de Lyon après avoir furieusement frappé la chaise de l’arbitre suite à un désaccor avec une décision, c’est au tour de Karolina Pliskova de montrer son mécontentement face au corps arbitral.
Dans un échange contre la Russe Kasatkina, une des frappes de cette dernière semblait clairement être en dehors des limites du terrain, mais n’était pas annoncée faute par les juges de lignes. Pliskova subissait derrière un coup gagnant, et perdait plus tard le jeu.
Une erreur flagrante qui a d’ailleurs poussé la Tchèque à exprimer son mécontentement au changement de côté, elle qui allait gentiment frapper la chaise d’arbitre avec sa raquette avant de jeter celle‐ci au sol. Une réaction plus calme donc, qui lui évitera le sort du Suédois.
Un geste d’humeur que l’on condamne forcément mais que l’on peut néanmoins comprendre, l’erreur ayant permis à la Russe de s’envoler dans la dernière manche alors que le match était serré.
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 19:19