AccueilVidéosPliskova frôle la disqualification après une grossière erreur d'arbitrage

Pliskova frôle la disqua­li­fi­ca­tion après une gros­sière erreur d’arbitrage

-

Les profes­sion­nels du circuit et offi­ciels ont déci­dé­ment quelques diffé­rends ces dernières semaines…

En effet, alors que Ymer avait déjà été disqua­li­fiée contre Arthur Fils lors de son match à l’Open de Lyon après avoir furieu­se­ment frappé la chaise de l’ar­bitre suite à un désaccor avec une déci­sion, c’est au tour de Karolina Pliskova de montrer son mécon­ten­te­ment face au corps arbitral. 

Dans un échange contre la Russe Kasatkina, une des frappes de cette dernière semblait clai­re­ment être en dehors des limites du terrain, mais n’était pas annoncée faute par les juges de lignes. Pliskova subis­sait derrière un coup gagnant, et perdait plus tard le jeu. 

Une erreur flagrante qui a d’ailleurs poussé la Tchèque à exprimer son mécon­ten­te­ment au chan­ge­ment de côté, elle qui allait genti­ment frapper la chaise d’ar­bitre avec sa raquette avant de jeter celle‐ci au sol. Une réac­tion plus calme donc, qui lui évitera le sort du Suédois. 

Un geste d’hu­meur que l’on condamne forcé­ment mais que l’on peut néan­moins comprendre, l’er­reur ayant permis à la Russe de s’en­voler dans la dernière manche alors que le match était serré.