Un incident s’est produit lors du match opposant Cori Gauff à Laura Siegemund : l’Américaine s’est plainte auprès de l’arbitre que son adversaire était trop lente, jamais prête lorsqu’elle servait et qu’elle dépassait les limites de temps.
Une réflexion qui n’a évidemment pas plu à l’Allemande, d’autant que le public américain n’était pas non plus de son côté, applaudissant lorsque Siegemund ratait par exemple un service. Cette situation a vraiment touché la joueuse qui s’est exprimée, en larmes, après le match.
« Je suis très déçue de la façon dont j’ai été traitée par le public. Je suis une battante, je n’ai jamais rien fait contre le public. Je suis toujours restée calme, sans le moindre geste contre le public. Mais ils n’ont eu aucun respect pour moi, aucun respect pour ma façon de jouer, pour la joueuse que je suis. Il n’y a aucun doute, je suis lente. Il n’y a aucun doute, je dois être plus rapide. Mais c’est ma façon de jouer. Je le fais pour moi et non contre l’adversaire. M’applaudir quand je rate mon premier service ? Je ne comprends pas. Ce genre de manque de fairplay, cette absence de respect envers le joueur non‐américain, je ne l’ai expérimenté qu’ici sur ce court. Jamais dans aucun autre pays. »
Publié le mardi 29 août 2023 à 16:23