AccueilVous avez la parole"Ben voyon"... par PDS

« Ben voyon »… par PDS

-

WLT sélec­tionne ses meilleurs commen­taires dans la rubrique « Vous avez la parole ». Les propos de Gilles Simon sur la diffé­rence d’at­trac­ti­vité entre tennis masculin et tennis féminin et les consé­quences qu’elle devrait avoir sur le prize money… par Point de Suspension.

Simon attaque le tennis féminin Le mardi 26 juin 2012 à 10:36, par Point de Suspension

« Si on commence à mettre « l’at­trac­ti­vité » (c’est quoi ? on peut mesurer ça ?) comme critère de rétri­bu­tion on est pas sorti de l’au­berge. Alors on paye moins les femmes parce qu’il n’y a pas d’hé­roïne ? Et le jour où une joueuse commence à tout gagner on fait quoi ? On réunit une commis­sion qui étudie le poten­tiel « d’at­trac­ti­vité » et réévalue le prize money ? Mais c’est tota­le­ment invivable.

De même, rétri­buer en fonc­tion de la durée ne résiste pas à une analyse un peu plus poussée. Si je comprends bien la logique on devrait donc payer Nadal plus cher que Federer, étant donné qu’il passe en moyenne plus de temps sur le court. Non parce que c’est ça la suite logique. Et puis forcé­ment il y plus de spec­tacle si les matchs durent plus long­temps, c’est l’évi­dence même. Plus c’est long plus c’est bon ?

Quant à Gilles Simon, au nom de quoi il se permet de dire que le tennis masculin est plus attractif ou en meilleure forme que le tennis féminin ? Donc avoir les même vain­queurs tout le temps, à chaque tournoi c’est un signe de bonne santé ? Ben voyons… »

« Isner »… par Nartis
« Ode à Nadal »… par StillNadalienne
« Lutte anti­do­page, où es‐tu ? »… par Jac