AccueilVous avez la parole"Harrison et l'exemple Roddick"

« Harrison et l’exemple Roddick »

-

La Rédaction sélec­tionne des commen­taires inté­res­sants dans sa rubrique « Vous avez la parole ». Aujourd’hui Roddickfan dresse le portrait et les défauts du grand espoir du tennis améri­cain Ryan Harrison qui, selon lui, se contente de répéter les erreurs d’Andy Roddick en lais­sant de côté ses points forts.

Insolites > Fish taille Harrison – Le vendredi 13 juillet 2012 à 15:00, par Roddickfan

Enfin Harrison a énor­mé­ment envie de progresser, mais après je trouve que son jeu est trop bancal et calé sur la défen­sive, il n’ar­rive pas (ou très rare­ment) à frapper fort à plat des coups qui gênent ses adver­saires, il se contente de bien lifter, et fait l’er­reur monu­men­tale que fait A‑Rod ces dernières années qui est de monter au filet sur un coup lifté ; le point dans cette situa­tion est perdu dans 90 % des cas. 

Parfois (comme Andy) il essaye de monter sur un slice, qui atterit bien sur dans le carré de service, et se prend un passing shot… la montée sur un chip ne doit être réalisée que si c’est le seul coup qui peut être réalisé, sinon il faut toujours monter au filet sur des frappes à plat… à moins bien sur d’avoir la volée de Edberg ou Sampras. Ca me rappelle un peu le Roddick , de nos jours… pour­quoi ne prend‐t‐il pas exemple sur le Roddick de 2003/2004 qui affi­chait une moyenne de vitesse affo­lante au 1er service de 220 km/h, et dont les coups droits attei­gnaient faci­le­ment les 175 km/h ?