WLT sélectionne ses meilleurs commentaires dans la rubrique « Vous avez la parole ». On a beaucoup parlé de l’attitude de Rafael Nadal face à Lukas Rosol, une attitude très limite, il faut le reconnaître. Néanmoins, Rafa, tout en paradoxes, en a aussi ému certains pour… sa classe. Les mots de Benda.
Nadal : « Dans le cinquième set… » – Le vendredi 29 juin 2012 à 08:29, par Benda
« Moi qui ne suis pas un aficionado du jeu de Nadal, je dois avouer que j’ai été très sensible à un détail – le détail, c’est très important, sans doute que la vérité des choses se niche dans les détails – c’est le fait qu’après avoir subi dans le cinquième set un niveau de jeu incroyable de son adversaire, niveau de jeu qu’à mon avis Rosol ne reproduira jamais plus dans sa vie de joueur, donc Rafa, après avoir été laminé, explosé, désintégré sous une avalanche de coups gagnants qui étaient autant de coups mortels à ses ambitions de gloire, avant de quitter le court, avec beaucoup de noblesse et d’humilité, est allé chercher la raquette que son adversaire avait balancée dans un instant d’ivresse sur sa partie de terrain pour la lui rendre.
A ce moment‐là, instant de grâce, j’ai trouvé que Rafa avait la classe. »
« Il faut reconnaître aussi que Nadal est en droit de dire ce qu’il a dit… parce que c’est vrai. L’interruption, alors qu’il reprenait la maîtrise du match, lui a été défavorable. C’est une évidence.
Oui, il a poussé Rosol du coude. Oui, c’est une tentative d’intimidation psychologique. Mais Federer fait pareil avec son : « je me sens bien, je joue de mieux en mieux ». Certes, c’est plus élaboré comme méthode, plus secondarisé, plus intelligent, plus malin. Mais il ne faut pas tomber dans la naiveté de croire que ce champion hors norme se sent bien depuis plus de dix ans et ce, chaque jour que Dieu fait. ou alors, la vie est vraiment injuste. »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le vendredi 29 juin 2012 à 13:31