Pour honorer la qualification de Serena Williams pour la finale de Wimbledon, nous avons sélectionné cette très belle déclaration d’amour de Mandlikomac. Oui, le tennis féminin est beau, quoi qu’en dise ses détracteurs, il est un autre sport, et Serena Williams en est une égérie éternelle. Une championne hors normes, hors cadre, extrême, comme peu de générations en font naître. Chapeau !
Plutôt Victoria ou plutôt Serena ? – Le jeudi 05 juillet 2012 à 13:17, par mandlikomac
« Chère Serena, pardon de t’avoir autant négligée durant toutes ces années. C’est étrange, mais c’est en regardant ta défaite à Roland‐Garros que j’ai compris à quel point tu m’étais précieuse, toute cette force et cette fragilité mêlée. Tu étais sublime dans la défaite, une déesse retombant sur terre avec une dignité incroyable, malgré les cris de la foule hostile !
Maintenant que le rideau est sur le point de tomber sur ta magnifique carrière, je regarde chacun de tes matches comme un cadeau. Et je te trouve de plus en plus belle. Et j’adore imaginer ceux qui en lisant ces lignes ricaneront : « Belle, Serena, ce tas de muscles et de graisse ? » Oui, Serena, tu es magnifique, justement parce que tu as assumé ce corps rabelaisien et, faisant fi des ricanements, tu l’as exposé et imposé, avec ces tenues invraisemblables, au point de devenir une icône de la mode, ce milieu qui pourtant n’aime que les grandes épingles longilignes. Il faut avoir une sacrée personnalité et un beau courage pour assumer ça !
Voilà, Serena, j’espère que tu vas continuer encore un peu sur les courts, car quand tu t’arrêteras, tu vas me manquer. »
Publié le jeudi 5 juillet 2012 à 22:14