Les deux tournois remportés consécutivement par Rafael Nadal vous ont fait (beaucoup) réagir. Comme on en a l’habitude, la Rédaction a sélectionné certains commentaires afin de poursuivre le débat qui risque d’être très animé et passionné jusqu’à Roland Garros…
Issun :
« Sur terre battue, son premier adversaire c’est lui même, le second c’est Djokovic. En ce moment Rafa remonte le temps, ça peut faire très mal et pas que sur terre battue à mon avis. Nadal marche à la confiance, il a enclenché une spirale positive avec ces deux tournois, qui sait où il s’arrêtera ? Si jamais il bat Djokovic à Rome ou Madrid, il pourrait redevenir intouchable. »
Serve and volley :
« Nadal est redevenu le défenseur intraitable qu’il a longtemps été. Il va être très difficile à battre sur terre battue. A part être un peu plus audacieux sur quelques balles de break, je vois mal ce que Nishikori pouvait faire de mieux aujourd’hui. »
guiomuche :
« Nadal a semble t‑il retrouvé sa capacité a se battre sur tous les points. Que d’effort pour ses adversaires pour remporter un jeu, Nadal est partout et tout revient, comme à sa plus belle époque… Du coup, ses adversaires forcent, surjouent, passent par des phases durant lesquelles ils parviennent à mettre Nadal a trois mètres de la balle, mais sans maintenir ce niveau sur tout un set. Soit ils relâchent et Nadal en profite pour les asphyxier ou soit ils se mettent par moments a arroser les bâches en tentant le point gagnants… C’est énorme et admirable mais cela rend le tennis ennuyeux pour moi. Pourquoi ennuyeux, car finalement, tous les matchs finissent pas se ressembler et comme les joueurs forcent plus face à Nadal que face à d’autres joueurs, on a l’impression qu’ils jouent comme des brêles tellement par moment ils arrosent les bâches, tellement ils finissent par envoyer leurs attaques dans le couloir alors qu’ils ont pourtant leur 15ème balles de break.… Ce n’est pas de l’anti Nadal car j’admire ce joueur pour sa volonté hors norme, sa combativité et surtout pour sa franchise et sa droiture, mais ses matchs sur terre m’ennuient, même si ses matchs sont bien plus serrés en moyenne qu’en 2008 ou 2010 où à cette époque, je zappais la plupart du temps au bout de trois jeux. »
SLS :
« Je n’aime pas vraiment le voir jouer comme ça. Enfin je suis arrivé qu’au deuxième set environ. Il est attentiste, patiente en espérant un craquage adverse. Avant, il repoussait l’adversaire, les fautes étaient en général provoquées. »
Federer the best :
« Nadal relance t‑il l’intérêt oui et non.
Oui, car il rejoue bien cette saison, c’est pas le Nadal de 2008 c’est certain , son service fera qu’il sera limité sur surface rapide mais ça rejoue bien. Pas grand monde voudra l’affronter a Roland lors des premiers tours. Non, car il y a Djokovic et Nadal, en toute sincérité, ne fait plus mal au Serbe depuis un moment maintenant. A part lors du premier set de la demie a Indian Wells où ça s’est fini au tie‐break Djokovic gagne désormais chaque match en breakant Nadal au moins deux fois par set sans en concéder. Etant donné que je ne vois pas Djokovic être sorti avant les demies (avant la finale même) ça sera très dur pour l’Espagnol. S’il doit affronter Djokovic il perdra, comme l’année dernière. Peut‐être pas aussi sèchement mais je pense qu’il perdra. Si le Serbe est sorti la par contre tout sera possible. »
Publié le lundi 25 avril 2016 à 19:04