AccueilWe Love Tennis MagFontang : "Avec Félix, il y a une dimension supplémentaire dans le...

Fontang : « Avec Félix, il y a une dimen­sion supplé­men­taire dans le coaching car il y a tout un team autour de lui »

-

Dans le cadre du dossier de notre numéro 75 de We Love Tennis Magazine, nous avons posé deux ques­tions clés à quatre grands coachs.

La première ques­tion était : C’est quoi le plaisir de coacher, entrainer, enseigner ?

La deuxième : Et le confi­ne­ment dans tout ça

Sur le plaisir de coacher, entraîner, ensei­gner ?
C’est un travail d’architecte. L’entraîneur dispose de la « matière » qu’est le joueur. À partir de cette « matière », il déve­loppe une vision, une construc­tion qui, peu à peu, se maté­ria­lise au travers de l’échange qu’il installe avec son joueur en utili­sant diffé­rents outils. Cette rela­tion trouve son abou­tis­se­ment par la suite lors des matchs et de la fameuse adré­na­line de la victoire. Avec Félix Auger‐Aliassime, il y a une dimen­sion supplé­men­taire, car nous avons constitué un team autour de lui, alors que l’entraîneur et le joueur forment souvent un duo.

Sur le confi­ne­ment ? 
Je n’ai pas eu de coup de mou. Je me suis retrouvé en famille à Pau et j’étais presque quoti­dien­ne­ment en contact avec Félix. De plus, nous avons choisi de trans­former cette pause en une oppor­tu­nité pour travailler des aspects impor­tants de son jeu, que ce soit au niveau physique, tech­nique ou tactique.