AccueilWe Love Tennis MagLa TFight : testée et approuvée par les recrues du team France Tecnifibre

La TFight : testée et approuvée par les recrues du team France Tecnifibre

-

En inté­grant à son team des joueurs comme Tristan Lamasine (22 ans), Johan Tatlot (19 ans) ou encore Constant Lestienne (23 ans), Tecnifibre mise défi­ni­ti­ve­ment sur l’avenir et renforce le pôle France du programme On The Road to The ATP World Tour. Aujourd’hui, 22 joueurs du Top 100 trico­lore sont équipés par Tecnifibre. Cette offen­sive est le fruit d’une stra­tégie mûre­ment réflé­chie où les tests de produits et les services aux joueurs sont au centre des préoc­cu­pa­tions de l’équipe sports marke­ting. Décryptage avec Matthieu Pogam, respon­sable promo­tion France. À retrouver dans le numéro 50 de notre maga­zine GrandChelem !

Signer des nouveaux joueurs dans un team n’est pas chose aisée quand on sait comment un cham­pion est attaché à son cadre. Pour se donner toutes les chances de réussir, l’équipe Tecnifibre a commencé par accueillir un ambas­sa­deur de renom l’an dernier : « Le fait d’avoir Jérémy Chardy comme leader a permis d’ac­croître notre noto­riété. J’ai eu moins de mal à convaincre des joueurs pour tester nos produits. En plus, l’ar­rivée de la TFight 300, un cadre poly­va­lent qui allie puis­sance et contrôle, a été déci­sive. J’avais toutes les cartes en main pour convaincre les plus sceptiques. »

Un cham­pion iconique, un produit effi­cace et adapté aux attentes, il fallait donc compléter ce dispo­sitif par un service adapté. « La prépa­ra­tion des cadres est un élément essen­tiel pour la perfor­mance. On s’est orga­nisés pour trouver les compé­tences et, ainsi, opti­miser nos proto­coles de test, ce qui est la clef de la réus­site, et on a décidé d’of­frir ce service à tous nos ambas­sa­deurs. » Optimiser, cela veut dire proposer à chaque membre du team le service de prépa­ra­tion. Cela a eu des réper­cus­sions très vite quan­ti­fiables : « Je me souviens d’un dépla­ce­ment en Belgique, chez Dieter Calle, avec Tristan Lamasine. Au bout d’une heure de séance, après avoir observé Tristan qui essayait la TFight 300, Dieter est allé préparer deux cadres. Il a changé radi­ca­le­ment les spéci­fi­cités et cotes de son ancienne raquette pour lui apporter des spéci­fi­cités qui corres­pondent à sa manière de jouer. À la fin de la journée, Tristan était bluffé. Il avait des sensa­tions qu’il n’avait jamais connues. Ce proto­cole, nous l’avons mené avec tous les joueurs, avec, notam­ment, l’appui de Gaël Cachard dans le Sud. La prépa­ra­tion de la raquette permet de régler le cadre au milli­mètre. Au haut‐niveau, tout se joue sur des détails. Le fait d’ap­porter ce service intégré à tout notre team confirme qu’on ne se contente pas de leur fournir des produits. On va plus loin : on les accom­pagne dans leur performance. »

C’est cette stra­tégie qui a convaincu 13 joueurs dans le Top 100 fran­çais, ce qui fait de Tecnifibre la deuxième marque la plus repré­sentée. « Nous conti­nuons notre déve­lop­pe­ment et il est évident que l’ar­rivée dans notre gamme de la TFight 300 a accé­léré notre ascen­sion. D’autant que l’on prépare encore quelques nouveautés qui devraient faire parler de nous », conclut Pierre Bayssat, le direc­teur de la marque. 

Et main­te­nant, place aux joueurs Tecnifibre !

Hugo Nys, n°35

« J’étais à la recherche d’une raquette m’apportant plus de contrôle, mais gardant une bonne puis­sance. On m’a conseillé d’es­sayer la gamme TFight de Tecnifibre. J’ai testé et adopté la TFight 300 ! L’association avec le RazorCode est super. »

Tristan Lamasine, n°18

« Mon choix s’est tourné vers Tecnifibre, car la TFight 300 me convient parfai­te­ment. J’ai gagné en contrôle et c’est ce que je recher­chais. J’ai pu voir les bons résul­tats de Jérémy Chardy et le dyna­misme de la marque avec les jeunes joueurs. J’espère pouvoir, grâce à eux, accéder au Top 100 ! »

Jonathan Eysseric, n°25

« Avec Tecnifibre, j’at­taque un nouveau cycle. La raquette corres­pond à mon style de jeu et c’est une marque fran­çaise, donc, forcé­ment, on s’y sent mieux. J’aimerais pouvoir dépasser mon meilleur clas­se­ment rapi­de­ment, remporter un Challenger et me quali­fier en Grand Chelem. Ce serait un bon début ! »

Jérémy Chardy, 29ème mondial

« Cette arrivée massive de joueurs fran­çais dans le team ne me surprend pas. C’est le travail mené depuis de longues années par la marque. Ces joueurs ont décou­vert avant tout de très bonnes raquettes avec, notam­ment, la TFight, qui apporte une excel­lente combi­naison puissance/contrôle. Aujourd’hui, nous avons besoin de raquettes qui nous permettent d’être aussi effi­caces en attaque qu’en défense. J’ai, à titre d’exemple, de bien meilleures sensa­tions au retour de service avec cette raquette. Il y a égale­ment la qualité du service et de la custo­mi­sa­tion des produits. Ce sont des choses qui comptent vrai­ment dans le tennis de haut‐niveau. Enfin, je pense que l’aspect humain n’est pas étranger à ce succès. Avoir un staff compé­ti­tion qui est constam­ment derrière vous, qui vous soutient dans les bons, comme dans les plus mauvais moments, c’est vrai­ment impor­tant. Modestement, je pense avoir su montrer l’exemple et je suis content de faire partie de cette aventure. »

GrandChelem n°50, le numéro anni­ver­saire en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 50 « Dix ans de passion », le numéro anni­ver­saire de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !