AccueilWim' - SDLisicki stoppe Bartoli

Lisicki stoppe Bartoli

-

Il est diffi­cile de tracer une route dans un tournoi du Grand Chelem quand on perd des « plumes » à chaque tour. Marion Bartoli en a fait l’amère expé­rience. Elle s’in­cline en trois manches (6−4, 6–7 (4), 6–1) face à une Sabine Lisicki, plus fraîche et plus puissante.

D’entrée de match, l’Allemande prend les devants en brea­kant alors que Marion semble avoir du mal à prendre la tempé­ra­ture du central. Du coup, Lisicki mène le bal en s’ap­puyant sur sa première balle mais aussi sur une « belle main » en réali­sant d’in­nom­brables amor­ties. En face, Marion ne trouve jamais la juste distance, le bon tempo, et peine à déborder son adversaire.

Du coup malgré des jeux serrés, c’est l’Allemande qui reste en tête. Mieux elle mène un set et 5 à 4, et sert pour le match après 1 heure et 45 minutes de lutte. Quelques instants plus tard après trois balles de matchs ratées dont une qui fina­le­ment ne restera pas dans les annales, Sabine Lisicki est contrainte d’aller jouer un tie‐break. 

En face, Marion continue à serrer les poings, et les dents. Elle met les « gaz », y voit un signe et fina­le­ment s’im­pose 7 points à 4 sans compter ses forces. Cette débauche d’énergie se paye alors cash dès l’en­tame du 3ème set alors que para­doxa­le­ment l’Allemande garde un moral d’acier. 1–0 puis 3–0 puis 5–1, Marion semble plus que marquée physi­que­ment et ne parvient plus à répondre aux assauts de l’Allemande. 

Elle s’in­cline donc avec les honneurs après un mois jonché de sacrés exploits. Le rêve en « gazon » continue pour Sabine Lisicki qui rallume la flamme du flam­beau germa­nique souvent porté par le passé par la géniale Steffi Graf.