Officiellement en couple avec la joueuse russe, Anna Kalinskaya, actuelle 18e joueuse mondiale, Jannik Sinner semble plus épanoui que jamais même s’il s’est incliné en cinq sets face à Daniil Medvedev en quarts de finale de Wimbledon.
Mais alors que certaines mauvaises langues en Italie estiment que cette relation pourrait avoir une mauvaise influences sur ses performances, la légende Adriano Panatta a tenu à défendre avec vigueur son jeune compatriote.
« Si un joueur de tennis fait l’amour avec une autre joueuse, cela ne fait pas de mal et n’affecte absolument pas les résultats. Mais les gens parlent parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parent. Sinner a une relation avec une belle fille qui fait le même travail que lui, c’est une relation très agréable, je ne pense pas que cela blesse qui que ce soit. Sa relation avec Kalinskaya a‑t‐elle pu avoir une influence sur ses performances ? C’est de la foutaise. Sinner est un grand champion, mais on ne s’attend pas à ce qu’il gagne tout. Les joueurs de tennis sont des gens très normaux, ce sont leurs fragilités qui les rendent fascinants. La perfection est ennuyeuse. Sinner est un joueur qui perd très peu aujourd’hui et qui ne le fait que face à des joueurs du top 5 mondial. On peut être bon ou mauvais, on peut jouer bien ou mal. Il peut arriver que quelque chose n’aille pas physiquement ou psychologiquement, c’est normal. »
Publié le vendredi 12 juillet 2024 à 19:30