Opposé à Roger Federer au premier tour de Wimbledon après le tirage au sort de ce vendredi, Adrian Mannarino n’est pas vraiment ravi de connaître son adversaire à l’avance. Car, en effet, le Tricolore a un rituel bien établi : il ne veut jamais savoir contre qui il va jouer. Sauf que lorsque vous affrontez Roger Federer, difficile de garder le secret. Interrogé vendredi par les journalistes après sa défaite en demi‐finales à Majorque, il a réussi à esquiver la question mais pas les projections, comme le confirme son coach depuis 2019, Arnaud Agniel.
« Quand il y a des matchs comme ça, il reçoit une flopée de messages et c’est difficile d’y échapper. Mais ça le dérange de savoir qu’il joue Roger Federer. Car Adrian anticipe beaucoup. D’ici mardi, il ne va penser qu’à ça. C’est ça qui l’embête. Il y a un an en Australie, il a joué Thiem au premier tour, il l’a su avant, et quand il est arrivé le jour du match, il m’a dit : ‘Je l’ai déjà joué 150 fois dans ma tête, je suis épuisé !’
« Jouer Roger à Wim, c’est toujours spécial. C’est comme Nadal à Roland‐Garros, c’est jouer le maître des lieux chez lui. Mais le boulot de Manna, ce n’est pas de se dire c’est super, c’est une chance formidable de jouer Roger à Wim ! Son objectif, c’est de gagner le match. Il n’est pas là au spectacle. »
Publié le samedi 26 juin 2021 à 15:22