AccueilWimbledonAlcaraz, après sa victoire contre Djokovic en finale : "Je considère comme...

Alcaraz, après sa victoire contre Djokovic en finale : « Je consi­dère comme des cham­pions les grands joueurs qui ont gagné 14, 15, 20 tour­nois du Grand Chelem. Mais je ne vais pas mentir, 4 Grands Chelems à 21 ans, c’est une grande réussite »

-

En rempor­tant 4 titres du Grand Chelem à seule­ment 21 ans, Carlos Alcaraz se retrouve en avance sur certaines légendes du jeu, notam­ment Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

Au micro d’ESPN après sa démons­tra­tion contre Novak Djokovic en finale de Wimbledon, l’Espagnol a évoqué les chiffres qu’il aime­rait atteindre un jour. 

« Je suis en train de construire mon chemin, mon parcours, ma carrière. Je consi­dère comme des cham­pions les grands joueurs qui ont gagné 14, 15, 20 tour­nois du Grand Chelem. Ces gars‐là mangent à la grande table. Je veux y être un jour. 4 Grands Chelems, 2 Wimbledon. C’est une grande réus­site. Je ne vais pas mentir. Je dois me rendre compte de ce que je fais. Mais je veux conti­nuer à aller de l’avant et à construire un bon parcours. J’espère qu’un jour je pourrai m’as­seoir à côté de ces champions. »