AccueilWimbledonAlcaraz, avant d'affronter Medvedev en demies : "Il est comme un mur,...

Alcaraz, avant d’af­fronter Medvedev en demies : « Il est comme un mur, il récu­père toutes les balles. J’ai l’im­pres­sion que je peux frapper un coup incroyable et qu’il sera toujours là pour le renvoyer »

-

Carlos Alcaraz va donc affronter en demi‐finales de Wimbledon le Russe Daniil Medvedev.

Les deux hommes se connaissent bien puis­qu’ils se sont déjà affrontés à six reprises pour un bilan de quatre victoire à deux pour l’Espagnol. 

Cette rencontre sera égale­ment la revanche de l’année dernière au même stade de la compé­ti­tion où Alcaraz avait faci­le­ment dominé Medvedev (6−3, 6–3, 6–3, en 1h50).

Lors de sa confé­rence de presse après sa victoire face à Tommy Paul, le protégé de Juan Carlos Ferrero a dressé un portrait assez fidèle de son futur adversaire.

« Pour moi, la chose la plus diffi­cile à jouer avec Daniil, ou la chose la plus spéciale à son sujet en tant que joueur, c’est qu’il peut atteindre toutes les balles. Il est comme un mur, il récu­père toutes les balles. J’ai l’im­pres­sion que je peux frapper un coup incroyable et qu’il sera toujours là pour le renvoyer. »