AccueilWimbledonAlcaraz : "C'est normal de rater, ça arrive. C'est même arrivé à...

Alcaraz : « C’est normal de rater, ça arrive. C’est même arrivé à Federer qui était à 40–15 sur son propre service dans le 5e set »

-

Interrogé par nos confrères du Times, Carlos Alcaraz a expliqué l’émo­tion qui pouvait envahir un joueur au moment de conclure. Selon lui, même si l’on a « peur », il faut tenter plutôt que rester passif.

« Tout ce que je pense à ce moment‐là, c’est « vas‑y ». Si tu le rates, tu le rates. Ne vous retenez pas. Ne regrettez pas. Jouez de manière posi­tive. Soyez agressif. Jouez votre jeu. C’est normal de rater, ça arrive. C’est même arrivé à Federer qui était à 40–15 sur son propre service dans le 5e set et qui a perdu [contre Djokovic lors de la finale épique de Wimbledon 2019]. Les meilleurs joueurs de tous les sports ont perdu dans des moments impor­tants. Mais si vous essayez et que vous ratez, vous allez apprendre de cette expé­rience. Mais si je n’avais pas perdu les matchs que j’ai perdus en 2022, je n’au­rais jamais réalisé ce que j’ai réalisé. J’ai appris de chaque défaite. Il faut apprendre des moments que l’on vit ».

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)