Même si l’incertitude existe, il semble bien que la forme de l’Espagnol soit supérieure à celle du Serbe. En effet, tout au long de son parcours, Carlos a eu des adversaires redoutables et il a senti un peu le vent de la défaite. Cela l’a obligé à chercher des solutions mais aussi à jouer à son meilleur niveau. Il sait donc qu’il sera capable de tout face à Djokovic.
Le parcours de Novak a été plus facile, c’est donc une bonne nouvelle en terme de fraîcheur mais cela ne lui a pas permis de tester ses réelles limites. Face à Alcaraz, tout ira plus vite et même s’il se dit guéri, son genou va passer le test ultime.
Fort de toutes ces informations, on se dit donc qu’Alcaraz a une petite longueur d’avance et qu’il est donc le favori de cette finale de Wimbledon d’autant que le public sera aussi derrière lui.
Dans cette configuration, on sait que Carlos peut alors se sublimer. Si jamais cela tourne en sa faveur, il faudra juste qu’il évite le fameux excès de confiance car Nole, plus que n’importe quel joueur, saisira la moindre faille.
Publié le dimanche 14 juillet 2024 à 12:22