AccueilWimbledonAlcaraz, trop fort pour Medvedev, rejoint Djokovic pour une finale explosive

Alcaraz, trop fort pour Medvedev, rejoint Djokovic pour une finale explosive

-

C’est la finale que le tout monde atten­dait, celle que Carlos Alcaraz lui‐même dési­rait depuis la sortie du tableau de cette édition 2023 de Wimbledon. 

Une finale qui aura donc bien lieu entre les numéros 1 et 2 mondiaux après la leçon infligée par Carlos Alcaraz à Daniil Medvedev, ce vendredi en demi‐finales de Wimbledon, quelques minutes après la victoire un poil plus serrée de Novak Djokovic face à Jannik Sinner.

Car si l’Italien a surtout manqué de réalisme face à un tenant du titre certes toujours aussi impres­sion­nant, Daniil Medvedev a de son côté tota­le­ment subi la pres­sion et le jeu explosif de l’Espagnol. 

Jamais dans le coup malgré une réac­tion d’or­gueil dans la troi­sième manche et une légère décon­cen­tra­tion du numéro 1 mondial, le Russe était défi­ni­ti­ve­ment et large­ment moins fort que son adver­saire du jour, qui va disputer ce dimanche sa toute première finale à Wimbledon après seule­ment trois participations. 

Carlos Alcaraz s’im­pose donc : 6–3, 6–3, 6–3, après seule­ment 1h50 de jeu et affron­tera Novak Djokovic pour un duel au sommet. Inutile de préciser qu’on a déjà hâte.