C’est la finale que le tout monde attendait, celle que Carlos Alcaraz lui‐même désirait depuis la sortie du tableau de cette édition 2023 de Wimbledon.
Une finale qui aura donc bien lieu entre les numéros 1 et 2 mondiaux après la leçon infligée par Carlos Alcaraz à Daniil Medvedev, ce vendredi en demi‐finales de Wimbledon, quelques minutes après la victoire un poil plus serrée de Novak Djokovic face à Jannik Sinner.
Car si l’Italien a surtout manqué de réalisme face à un tenant du titre certes toujours aussi impressionnant, Daniil Medvedev a de son côté totalement subi la pression et le jeu explosif de l’Espagnol.
Jamais dans le coup malgré une réaction d’orgueil dans la troisième manche et une légère déconcentration du numéro 1 mondial, le Russe était définitivement et largement moins fort que son adversaire du jour, qui va disputer ce dimanche sa toute première finale à Wimbledon après seulement trois participations.
Carlos Alcaraz s’impose donc : 6–3, 6–3, 6–3, après seulement 1h50 de jeu et affrontera Novak Djokovic pour un duel au sommet. Inutile de préciser qu’on a déjà hâte.
Publié le vendredi 14 juillet 2023 à 19:43