Les aficionados de tennis sentent bien que l’on arrive à la fin d’une des périodes les plus uniques de l’histoire du tennis masculin, et les propos d’Andy Murray sur Sky News à propos de sa possible retraite en sont une preuve de plus.
Néanmoins, le double vainqueur de Wimbledon, qui sort d’une saison convaincante sur gazon qui l’a vu gagner deux Challengers, lui donnant confiance pour le tournoi londonien, ne se voit pas raccrocher les raquettes de sitôt.
L’Ecossais compte encore jouer sur le tour, notamment à Wimbledon, pour au moins quelques années. L’ancien numéro 1 mondial se voit capable de concourir au plus haut niveau pour quelque temps encore.
« Je veux continuer à jouer un peu plus longtemps. Je sais que cela ne durera pas éternellement, mais j’ai une idée de la date à laquelle j’aimerais terminer, et ce n’est pas Wimbledon cette année. Je ne sais pas exactement quel tournoi ce serait, ni où ce serait, mais j’ai une idée de la durée pendant laquelle j’aimerais jouer. Je pense toujours que je me fais justice. Je peux encore jouer à un très haut niveau, je pense vraiment que je peux le faire pendant encore quelques années. »
Publié le mardi 27 juin 2023 à 14:17