Une immense page de l’histoire de ce sport est doucement et difficilement en train de se tourner avec la prochaine retraite d’Andy Murray.
Et même s’il n’a pas disputé le dernier match de sa carrière et même pas le dernier à Wimbledon (il est encore inscrit en double mixte avec Raducanu), l’Écossais, après sa défaite en double avec son frère, Jamie, a eu droit à une belle et émouvante cérémonie d’adieu où quelques légendes étaient présentes comme John McEnroe, Martina Navratilova ou encore Novak Djokovic.
Invité à s’exprimer sur le Centre Court concernant la décision de mettre un terme à sa magnifique carrière, le joueur de 37 ans a expliqué que s’il avait pu, il aurait joué jusqu’à l’éternité à ce sport qui lui a tant donné. Poignant.
« C’est difficile. Je veux continuer à jouer, mais je ne peux pas. Physiquement, c’est trop dur maintenant même si j’ai envie de jouer pour toujours. J’aime ce sport. Il m’a tant apporté. Au fil des ans, j’ai appris des tas de leçons qui me serviront pour le reste de ma vie. Je ne veux pas arrêter. C’est donc difficile. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 22:45