Petite interview aujourd’hui de Paul Annacone dans le quotidien l’Equipe, interview qui ressemble à quelques questions près à celle accordée par le coach américain au journal suisse le Matin. Extraits :
Sur les similitudes Sampras‐Federer
Roger est beaucoup plus extraverti. Il aime la vie sociale. Il aime être entouré. Il aime découvrir d’autres cultures. Pete ne pensait presque qu’à une chose : gagner le plus de tournois du Grand Chelem possible. C’était clair dans sa tête. Roger est un citoyen du monde. Pete est plus tournée vers lui‐même.
Sur la lassitude que pourrait avoir Federer
Il sait très bien la chance qu’il a. Il est toujours dingue de tennis. Normalement, plus on prend de l’âge, plus la vie sur le circuit devient pesante. Lui n’est pas fatigué de cette vie. Et il sait que, s’il est en bonne santé, il va jouer du grand tennis. Il adore ce sentiment là.
Sur son jeu plus agressif depuis que Paul Annacone le coache
Roger a tellement de talent qu’il peut pratiquer différents styles de jeu. Le problème est plutôt de savoir quoi faire et à quel moment. A Roland, il a trouvé la bonne réponse. Il a joué exactement le tennis qu’il voulait.
Publié le mercredi 29 juin 2011 à 09:01