AccueilWimbledonAnnacone explique le nouveau Federer

Annacone explique le nouveau Federer

-

Petite inter­view aujourd’hui de Paul Annacone dans le quoti­dien l’Equipe, inter­view qui ressemble à quelques ques­tions près à celle accordée par le coach améri­cain au journal suisse le Matin. Extraits :

Sur les simi­li­tudes Sampras‐Federer
Roger est beau­coup plus extra­verti. Il aime la vie sociale. Il aime être entouré. Il aime décou­vrir d’autres cultures. Pete ne pensait presque qu’à une chose : gagner le plus de tour­nois du Grand Chelem possible. C’était clair dans sa tête. Roger est un citoyen du monde. Pete est plus tournée vers lui‐même.

Sur la lassi­tude que pour­rait avoir Federer
Il sait très bien la chance qu’il a. Il est toujours dingue de tennis. Normalement, plus on prend de l’âge, plus la vie sur le circuit devient pesante. Lui n’est pas fatigué de cette vie. Et il sait que, s’il est en bonne santé, il va jouer du grand tennis. Il adore ce senti­ment là.

Sur son jeu plus agressif depuis que Paul Annacone le coache
Roger a telle­ment de talent qu’il peut prati­quer diffé­rents styles de jeu. Le problème est plutôt de savoir quoi faire et à quel moment. A Roland, il a trouvé la bonne réponse. Il a joué exac­te­ment le tennis qu’il voulait.