Le tirage au sort a lieu tout à l’heure à Wimbledon. Si les 32 têtes de série peuvent s’estimer relativement protégées, car exemptées de duels face aux membres du Top 32 avant les seizièmes de finale, certains joueurs seront à éviter d’entrée. Coup de projecteur sur 8 dangers potentiels.
4 – Ryan Harrison (USA)
Cet Americain fait partie des jeunes loups aux dents longues. Plutot caracteriel, bourré de talent et plein de certitudes, Ryan Harrison n’a peur de personne et surtout pas de gagner. « Ma haine de la défaite est plus forte que mon amour de la victoire » déclarait‐il récemment. Bref, Ryan Harrison est prêt à tout donner pour éviter la défaite, quel que soit son adversaire. C’est ainsi qu’il a pris un set à Andy Murray au premier tour à Melbourne et obtenu des balles de 2 manches à zéro face à Gilles Simon à Roland Garros.
3 – Michael Llodra (FRA)
Notre Mika national reste le grand spécialiste de service‐volée sur le circuit et donc, naturellement, l’un des grands amateurs de gazon. Si le Parisien s’est blessé au dos à Roland Garros et a certes perdu au premier tour à Eastbourne, il n’en sera pas moins dur à battre au All England Club. Car Llodra sait qu’il ne lui reste plus tant de Wimbledon que cela à jouer. Avec son style de jeu, il peut viser très haut à Londres…et ne manquera pas d’ambitions.
2 – David Nalbandian (ARG)
Ah David Nalbandian ! Son carafon, ses coups de sang, son magnifique tennis…mais aussi son irrégularité. Finaliste au Queen’s la semaine dernière, l’Argentin a prouvé qu’il avait retrouvé un très bon niveau. S’il reste dans de bonnes dispositions mentales à Wimbledon, il peut battre presque tout le monde. Mais l’Argentin est aussi capable de perdre au 1er tour face à un quasi inconnu, comme à Roland Garros il y a trois semaines (battu par Adrian Ungur). Dans le doute, il vaut mieux l’éviter.
1 – Tommy Haas (GER)
C’est LE gros danger de ce tableau. L’Allemand a fait un retour fracassant dans le Top 100 ces 3 dernières semaines, réalisant notamment un excellent Roland Garros (sorti des qualifs, seulement battu par Gasquet au 3e tour). Mieux, il vient de remporter le tournoi de Halle en battant Sa Majesté Federer en finale. Ex‐numéro 2 mondial, il a le jeu et le talent pour briller sur gazon (demi‐finaliste à Wimbledon il y a deux ans). En fonction de son tableau, il pourrait aller très loin à Londres, en s’offrant en route quelques têtes de série…
Publié le vendredi 22 juin 2012 à 10:11