Ce 1er tour face à « l’ambassadeur » du service‐volée, Maxime Cressy, avait tout d’un piège pour Felix Auger‐Aliassime. Cela s’est confirmé avec une défaite en quatre sets du Canadien, époustouflé par la qualité de service de son adversaire à qui il promet un grand avenir.
« C’est décevant, j’avais de grandes ambitions pour ce tournoi et maintenant il est temps de voir comment je peux être meilleur. Dans les moments importants, il a mieux joué, il a été plus courageux que moi. La vérité est que je ne me souviens pas avoir eu la moindre chance de le breaker. C’est incroyable la façon dont il sert, j’ai joué avec des gars comme Isner, Opelka ou Raonic, mais la façon dont il sert, je n’ai jamais vu ça. Il ne te donne pas le rythme, il volleye bien…Je pense qu’il sera très difficile à battre sur dur également et je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour être dans le top 20 ou même plus », a assuré FAA.
Cressy, déjà 45e mondial, a déjà affirmé qu’il se voyait « numéro 1 et capable de battre n’importe qui ». Il affrontera Jack Sock jeudi pour une place en seizièmes de finale.
Publié le mercredi 29 juin 2022 à 14:13