AccueilWimbledonAuger-Alliassime : "J’ai tout pour penser que je peux faire un bon...

Auger‐Alliassime : « J’ai tout pour penser que je peux faire un bon Wimbledon »

-

Alors que le Canadien traverse une passe diffi­cile physi­que­ment, lui qui n’a pas pu jouer à son plein niveau Porte d’Auteuil et qui a du se retirer du tournoi de Halle, il a pu s’ex­primer à nos confrères du Journal de Montréal pour expli­quer son état du moment et son niveau de confiance pour Wimbledon. 

Alors qu’on l’at­ten­dait plutôt du côté de Majorque dans sa prépa­ra­tion, le Canadien a décidé de parti­ciper à l’ex­hi­bi­tion The Boodles, ou l’on retrouve aussi notam­ment Holger Rune ou même Andreiy Rublev. Une jolie compé­ti­tion dans un cadre luxu­rieux, qui ont permis au Canadien de se rassurer avant le début de la quin­zaine londonienne. 

Malgré son souci au genou qui le ne quitte vrai­ment jamais, le Canadien n’a plus de douleur à l’épaule ou de trace du virus qui l’avait terrassé Porte d’Auteuil. Des bons signes, qui permettent à Augier‐Alliassime de tota­le­ment croire en ses chances sur le gazon du All England Lawn Tennis Club

« J’ai tout pour penser que je peux faire un bon Wimbledon. Il y a des jours où [mon genou] m’embête moins que d’autres, mais il y en a où ça va moins bien. Mais ça ne m’empêche pas complè­te­ment de jouer. J’essaye de faire le mieux avec. C’est la vie d’un athlète. Je suis confiant [pour Wimbledon]. J’ai joué deux matchs accro­chés ici, avec un bon niveau, et je sers bien.» a‑t‐il déclaré au quoti­dien canadien.