Alors que le Canadien traverse une passe difficile physiquement, lui qui n’a pas pu jouer à son plein niveau Porte d’Auteuil et qui a du se retirer du tournoi de Halle, il a pu s’exprimer à nos confrères du Journal de Montréal pour expliquer son état du moment et son niveau de confiance pour Wimbledon.
Alors qu’on l’attendait plutôt du côté de Majorque dans sa préparation, le Canadien a décidé de participer à l’exhibition The Boodles, ou l’on retrouve aussi notamment Holger Rune ou même Andreiy Rublev. Une jolie compétition dans un cadre luxurieux, qui ont permis au Canadien de se rassurer avant le début de la quinzaine londonienne.
Malgré son souci au genou qui le ne quitte vraiment jamais, le Canadien n’a plus de douleur à l’épaule ou de trace du virus qui l’avait terrassé Porte d’Auteuil. Des bons signes, qui permettent à Augier‐Alliassime de totalement croire en ses chances sur le gazon du All England Lawn Tennis Club
« J’ai tout pour penser que je peux faire un bon Wimbledon. Il y a des jours où [mon genou] m’embête moins que d’autres, mais il y en a où ça va moins bien. Mais ça ne m’empêche pas complètement de jouer. J’essaye de faire le mieux avec. C’est la vie d’un athlète. Je suis confiant [pour Wimbledon]. J’ai joué deux matchs accrochés ici, avec un bon niveau, et je sers bien.» a‑t‐il déclaré au quotidien canadien.
Publié le vendredi 30 juin 2023 à 14:45