AccueilWimbledonBarbora Krejcikova, après sa victoire en finale : "Avant de mourir, Jana...

Barbora Krejcikova, après sa victoire en finale : « Avant de mourir, Jana Novotna m’a dit d’aller gagner un Grand Chelem. Mais je n’au­rais jamais rêvé de remporter le même trophée qu’elle à Wimbledon »

-

Lauréate d’un deuxième titre du Grand Chelem suite à sa victoire ce samedi face à Jasmine Paolini en finale de Wimbledon, Barbora Krejcikova a évidem­ment eu une énorme pensée pour sa mentor, compa­triote et lauréate de l’édi­tion 1998, Jana Novotna, décédée d’un cancer en 2017 à l’âge de 49 ans. 

« Venir voir Jana, frapper à sa porte, lui donner la lettre… tout ce qui s’est passé à ce moment‐là a changé ma vie. Cela a défi­ni­ti­ve­ment changé ma vie de joueuse de tennis. Pendant la période où je termi­nais les juniors, je ne savais pas ce que je devais faire. Je ne savais pas si je devais jouer chez les profes­sion­nelles ou suivre le chemin de l’édu­ca­tion. C’est Jana qui m’a dit que j’avais du poten­tiel et que je devais défi­ni­ti­ve­ment devenir pro et essayer d’y parvenir. Avant de mourir, elle m’a dit d’aller gagner un Grand Chelem. Je l’ai déjà fait à Paris en 2021. C’était un moment incroyable pour moi. Mais je n’au­rais jamais rêvé de remporter le même trophée qu’elle à Wimbledon », a déclaré la joueuse tchèque, très émue, lors de la céré­monie de remise des prix.