On connait bien Bastien qu’on suit à Welovetennis depuis le début de sa carrière de coach.
Bastien a notamment entraîné Yastremska, Cornet, et Galfi avec qui sa collaboration a été stoppée en début d’année. Aujourd’hui, Bastien est au « chevet » de Panna Udvardy (100e) qui est aussi Hongroise.
« En fait comme Galfi était la meilleure joueuse dans son pays, je me suis beaucoup exprimé sur les médias hongrois, c’est un peu comme cela que Panna a fait ma connaissance. On a commencé à travailler après Roland‐Garros et l’objectif est que je sois à ses côtés sur l’ensemble de sa saison. Panna a été l’une des plus belles progressions l’an dernier puisqu’elle était au autour de la 350e place et qu’elle a terminé dans le Top 100. Maintenant, elle découvre donc les grands tournois, et cela n’a rien à voir avec l’autre vie du circuit. Elle est très volontaire, curieuse de tout. C’est très agréable de travailler dans ces conditions. Sa victoire au 1er tour est aussi la meilleure performance de sa carrière puisque Zidantek est 60ème mondiale. C’est aussi son premier succès en Grand Chelem. Maintenant, c’est Elise Mertens qui se profile à l’horizon. Panna va rentrer sur le court comme lundi avec de l’ambition et de l’envie”, nous a confié Bastien.
Régulièrement, on essayera de vous proposer du contenu lié à cette collaboration. On a même un beau projet avec Panna et Bastien, mais pour l’instant, on ne peut pas vous en dire plus.
Publié le mercredi 29 juin 2022 à 12:12