Après Marin Cilic, c’est au tour de Matteo Berrettini, finaliste l’an dernier et l’un des grands favoris de cette édition 2022 d’être testé positif au Covid‐19. Il se retire donc du tournoi. La déception doit être immense tant il arrivait en confiance avec deux titres à Stuttgart et au Queen’s.
« J’ai le coeur brisé. J’ai des symptômes de la grippe depuis quelques jours et j’ai été placé à l’isolement. Même si ces symptômes ne sont pas sévères, j’ai décidé qu’il était important de faire un nouveau test ce matin, afin de préserver la santé des autres joueurs et des personnes impliquées dans le tournoi. Je n’ai pas de mots pour décrire l’extrême déception que je ressens. Le rêve prend fin pour cette année, mais je reviendrai plus fort. Merci pour votre soutien », a écrit le 11e mondial.
Deux cadors de la partie de tableau de Rafael Nadal, qu’il devait affronter en huitièmes (pour Cilic) et en demies (pour Berrettini), ne sont plus de la partie !
Une aubaine pour le Majorquin, moins pour l’intérêt de ce Wimbledon, déjà privé de points, sans joueurs russes et biélorusses.
Publié le mardi 28 juin 2022 à 12:11