Le duel tant attendu de cette journée de samedi comptant pour le 3e tour de Wimbledon n’aura finalement pas tenu toutes ses promesses. La faute à un impressionnant Matteo Berrettini, qui n’a laissé aucune chance à Alexander Zverev.
L’Italien, blessé à Monte‐Carlo et en difficulté lors de son retour sur gazon où on l’avait quitté en pleurs après une défaite au premier tour à Stuttgart, a bel et bien repris du poil de la bête.
Toujours aussi solide sur son service (14 aces, 86% de points remportés derrière sa première balle) et tranchant côté revers (c’est le peu de le dire), il a sans aucun doute réalisé le meilleur match de sa saison sur sa surface favorite.
Jamais breaké sur l’ensemble de la rencontre (seulement une balle de break concédée !), le finaliste de l’édition 2021 s’est donc imposé avec une grande autorité après 2h30 de jeu : 6–3, 7–6(4), 7–6(4).
Matteo Berrettini envoie en tout cas un sacré message à la concurrence ainsi qu’à son futur adversaire en huitièmes de finale, qui n’est autre que le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz.
Publié le samedi 8 juillet 2023 à 22:37