Pourtant bien présente depuis plusieurs jours au All England Lawn Tennis & Croquet Club où elle s’est notamment affichée avec son masque, Simona Halep a finalement déclaré forfait pour l’édition 2021 de Wimbledon. Blessée au mollet le 13 mai dernier lors du tournoi de Rome et grande absente de Roland‐Garros, la numéro 3 mondiale doit cette fois renoncer au Grand Chelem londonien.
« C’est avec une grande tristesse que j’annonce mon retrait des championnats de Wimbledon car ma blessure au mollet ne s’est pas complètement rétablie. J’ai tout donné pour être prête à jouer à Wimbledon et après avoir eu des souvenirs si spéciaux il y a 2 ans, j’étais excitée et honorée de revenir sur ces magnifiques courts en tant que championne en titre. Malheureusement, mon corps n’a pas coopéré et je devrai garder ce sentiment pour l’année prochaine. Je peux honnêtement dire que je suis vraiment déprimée et contrariée d’avoir à prendre cette décision. Cette période a été difficile, mais manquer les deux derniers Majeurs a rendu la tâche encore plus difficile mentalement et physiquement. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais j’espère que cela fera de moi une personne et une athlète plus fortes. Merci à tous à Wimbledon pour votre compréhension et votre soutien », a écrit la Roumaine visiblement touchée sur son compte Instagram.
Un vrai coup sur la tête pour Simona qui tentera quand même d’arriver dans les meilleurs dispositions à New‐York, le 30 août prochain,à l’occasion de l’US Open.
Publié le vendredi 25 juin 2021 à 13:32