Même lorsqu’il est déstabilisé, comme lorsqu’il a dit à sa box au milieu du quatrième set qu’il ne savait pas quoi faire, Carlos Alcaraz parvient encore à trouver des solutions pour l’emporter.
Opposé ce dimanche au Français Ugo Humbert pour le compte des huitièmes de finale de Wimbledon, le tenant du titre s’est imposé en quatre sets au terme d’un match de haut niveau et très agréable à suivre : 6–3, 6–4, 1–6, 7–5, en 3h de jeu.
Si la victoire de l’Espagnol a commencé à se dessiner après deux premières manches globalement dominées, c’est à partir du troisième set que le match a vraiment pris une tournure intéressante avec un Ugo Humbert totalement déchaîné.
Plus offensif et percutant que jamais, le Messin est même arrivé à breaker à cinq reprises le prodige espagnol. Une rareté.
Mais comme face à Frances Tiafoe au tour précédent (victoire en cinq sets), Alcaraz a serré le jeu au meilleur des moments, notamment lorsqu’il a remporté cinq points de suite dans le quatrième set alors qu’il était mené 0–40 sur son service, 4–3 pour Humbert. Sans aucun doute le tournant du match.
Désormais qualifié pour les quarts de finale, Carlitos affrontera le vainqueur du duel entre Tommy Paul et Roberto Bautista Agut. Un match où il sera quoi qu’il arrive l’immense favori.
Publié le dimanche 7 juillet 2024 à 17:40