AccueilWimbledon"Ça choque personne le faux duel Shelton-Sinner? Entre un joueur lessivé par...

« Ça choque personne le faux duel Shelton‐Sinner ? Entre un joueur lessivé par ces matchs morcelés par la pluie et un autre qui joue peinard sans inter­rup­tion et toujours à l’heure sous les toits fermés », lâche Benoît Maylin

-

Fortement perturbée par la pluie, cette édition 2024 de Wimbledon remet une fois plus au centre des débats la ques­tion de l’équité entre les joueurs évoluant toujours sur un des deux courts prin­ci­paux, et donc munis d’un toit, et ceux jouant sur les courts annexes. 

Alors qu’il a joué pas moins de 15 sets sur ses trois premiers matchs, Ben Shelton, opposé ce dimanche le court numéro 1 face au numéro 1 mondial, Jannik Sinner, a été programmé en deuxième rota­tion. Une program­ma­tion qui n’a pas plu à notre confrère Benoît Maylin, esti­mant que l’Américain était désavantagé. 

« Et ça choque personne le faux duel Shelton – Sinner ? Entre un joueur lessivé par ces matchs morcelés par la pluie et un autre qui joue peinard sans inter­rup­tion et toujours à l’heure sous les toits fermés en perma­nence de Wimbledon ! Elle est où l’équité?! Merci la télé. Nul. »