C’est officiel depuis quelques jours, Darren Cahill co‐entraînera Jannik Sinner avec Simone Vagnozzi, aux côtés du jeune italien depuis sa séparation avec Riccardo Piatti en février dernier.
Lors d’une interview accordée au Corriere della Sera, l’ancien coach de Lleyton Hewitt, d’André Agassi et de Simona Halep est revenu sur la défaite de son nouveau poulain face à Novak Djokovic, alors qu’il menait deux sets à zéro, en quarts de finale de Wimbledon.
« Je ne vois que du positif dans cette expérience. Mardi, Jannik a réalisé qu’il pouvait jouer en tête‐à‐tête avec un ancien numéro 1 mondial, une information très précieuse. Il a compris qu’un match contre l’un des meilleurs du monde est fait de phases, et qu’à l’intérieur de ces phases, il y en a certaines où il doit augmenter l’intensité de son tennis, comme Novak l’a fait pour gagner le troisième set. En revanche, Jannik était au même niveau dans les deux premiers sets, un niveau très élevé. A la fin, je l’ai vu fatigué, jouer cinq sets sur gazon est brutal, il aurait dû mieux gérer son énergie pour ne pas se retrouver avec la réserve. Il apprendra vite ».
Publié le vendredi 8 juillet 2022 à 13:52