AccueilWimbledonCahill, nouveau coach de Sinner : "Face à Djokovic, Jannik a compris...

Cahill, nouveau coach de Sinner : « Face à Djokovic, Jannik a compris qu’un match contre l’un des meilleurs du monde est fait de phases »

-

C’est offi­ciel depuis quelques jours, Darren Cahill co‐entraînera Jannik Sinner avec Simone Vagnozzi, aux côtés du jeune italien depuis sa sépa­ra­tion avec Riccardo Piatti en février dernier. 

Lors d’une inter­view accordée au Corriere della Sera, l’an­cien coach de Lleyton Hewitt, d’André Agassi et de Simona Halep est revenu sur la défaite de son nouveau poulain face à Novak Djokovic, alors qu’il menait deux sets à zéro, en quarts de finale de Wimbledon.

« Je ne vois que du positif dans cette expé­rience. Mardi, Jannik a réalisé qu’il pouvait jouer en tête‐à‐tête avec un ancien numéro 1 mondial, une infor­ma­tion très précieuse. Il a compris qu’un match contre l’un des meilleurs du monde est fait de phases, et qu’à l’in­té­rieur de ces phases, il y en a certaines où il doit augmenter l’in­ten­sité de son tennis, comme Novak l’a fait pour gagner le troi­sième set. En revanche, Jannik était au même niveau dans les deux premiers sets, un niveau très élevé. A la fin, je l’ai vu fatigué, jouer cinq sets sur gazon est brutal, il aurait dû mieux gérer son énergie pour ne pas se retrouver avec la réserve. Il apprendra vite ».