AccueilWimbledonCarlos Alcaraz, avant de retrouver Medvedev en demies : "La chose la...

Carlos Alcaraz, avant de retrouver Medvedev en demies : « La chose la plus diffi­cile à gérer contre Daniil, c’est que la balle revient toujours. Il est comme un mur »

-

Comme en 2023 lors­qu’il avait remporté le trophée, Carlos Alcaraz va affronter Daniil Medvedev en demi‐finales de Wimbledon. 

S’il avait surclassé son adver­saire (6−3, 6–3, 6–3), toujours très élogieux envers lui, l’Espagnol se méfie aussi du Russe qui l’a battu deux fois en six confron­ta­tions (notam­ment en demies du dernier US Open)

Question en confé­rence de presse : « Lorsque Medvedev était ici, il a dit que l’une de vos forces était de savoir comment jouer un bon coup depuis n’im­porte quelle zone du terrain. Que pensez‐vous de ce qu’il a dit et quelle est, selon vous, sa carac­té­ris­tique la plus importante ? »

Alcaraz : « Cela signifie qu’ils doivent être très concen­trés sur chaque tir. Pour moi, c’est formi­dable qu’ils pensent cela. Et je dirais que la chose la plus diffi­cile à gérer face à Daniil, c’est qu’il peut atteindre toutes les balles. Il est comme un mur. Je peux faire un coup incroyable, la balle reviendra. C’est diffi­cile de jouer en gardant cela à l’es­prit. Je dirais donc que c’est sa spécialité ».