Caroline Garcia disputait son deuxième tour ce jeudi à Wimbledon face à la Canadienne Leylah Fernandez, actuellement 95e mondiale.
La revanche de l’Australian Open 2023 a mal débuté pour la Française qui commettait énormément d’erreurs (12 fautes directes) pour laisser filer la première manche, 6–4.
Plus motivée que jamais, la Lyonnaise ajustait alors le tir pour faire le break dès le début du deuxième set à un jeu partout sans jamais le lâcher pour s’offrir un troisième set décisif.
Dans l’ultime manche, les deux joueuses se rendait alors coup pour coup en tenant leur mise en jeu jusqu’au super tie‐break qui s’annonçait explosif.
Aucune des deux joueuses ne parvenait alors à prendre le dessus jusqu’a 3–3. Un ace et un retour gagnant plus tard, Caro allait finalement chercher au panache ce jeu décisif tant redouté par sa longueur.
La 5e joueuse mondiale s’est fait très peur mais elle s’impose finalement : 3–6, 6–4, 7–6(6) après 2h30 d’une sacrée bataille.
Pour une place en huitièmes de finale, Caroline Garcia affrontera Marie Bouzkova (33e). Un duel qui s’annonce une fois plus serré.
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 18:45