Après un premier tour prometteur face à la toujours dangereuse Anna Blinkova, Caroline Garcia n’a malheureusement pas confirmé ce jeudi, pour le compte des 32e de finale.
Battue par l’Américaine Bernarda Pera, 97e joueuse mondiale et loin d’être une spécialiste de la surface (c’est la première fois qu’elle passait le 1er tour en six participations), la Lyonnaise est retombée dans ses travers après un début de match pourtant positif : défaite 6–3, 3–6, 4–6, après 1h40 de jeu.
Interrogée par nos confrères de L’Équipe après cette nouvelle désillusion, la Lyonnaise a avoué avoir été surprise par le niveau de son adversaire.
« C’était un jour moyen et disons qu’elle a très bien joué dans les deux dernières manches. Il faut reconnaître qu’elle ne jouait pas bien au début. Elle n’en mettait pas beaucoup dedans et il y avait un manque de rythme. Je savais qu’elle était capable de mieux jouer et elle l’a fait petit à petit. Il y a eu une vraie différence de niveau de sa part, ensuite, et elle s’est mise à servir vraiment bien. Elle a été plus agressive à un moment donné et je me suis un peu tendue. J’ai moins bien servi et ça a fait la différence. Sur gazon, ça se joue sur deux‐trois points. Elle a été plus opportuniste, elle a pris sa chance, eu un peu de réussite sur deux‐trois points importants et ça a fait pencher la balance. C’est dommage. Mon épaule douloureuse ? Avec des anti‐inflammatoires tu vois toujours la vie plus en rose… »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 20:50