Le 3e tour absolument bouillant entre Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas continue de faire jaser. Au micro de la BBC, l’Australien Pat Cash, vainqueur de Wimbledon en 1987, a dézingué le comportement de son compatriote même s’il ne peut que reconnaître que le spectacle était au rendez‐vous samedi soir.
« C’était le chaos absolu, il a même eu de la chance de passer le premier set. Il aurait dû être mis disqualifié dès le premier set. Il faut faire quelque chose à ce sujet. Il a ramené le tennis au niveau le plus bas en matière de jeu, de tricherie, de manipulation, d’abus, de comportement agressif envers les arbitres et les juges de ligne. Est‐ce que c’est divertissant ? Oui, peut‐être. Tsitsipas s’est laissé entraîner, c’était divertissant et fascinant, mais pour moi, c’est allé trop loin maintenant », a alerté l’ex‐numéro 4 mondial.
Ce lundi, Kyrgios aura pour mission d’écarter Brandon Nakashima sur le Centre Court afin de retrouver les quarts de finale du Grand Chelem londonien. Un stade de la compétition qu’il avait atteint pour sa première participation au tournoi, en 2014.
Publié le lundi 4 juillet 2022 à 13:22