Arrivé à Wimbledon sans aucune préparation digne de ce nom et sans aucun attente, Casper Ruud a presque logiquement été battu par le local Liam Broady (142e), ce jeudi au deuxième tour de Wimbledon, après une très belle bataille sur le Centre Court (défaite 4–6, 6–3, 6–4, 3–6, 0–6).
Très détendu lors de sa conférence de presse d’après match malgré ce nouveau revers sur gazon, le Norvégien a carrément estimé que c’était sa meilleure performance au All England Club jusqu’à présent.
« Oui, je pense tout d’abord que Liam a très bien joué. Il méritait la victoire, c’est sûr. J’étais assez content, surtout honnêtement dans les quatre premiers sets. J’ai bien commencé, puis je me suis un peu trompé et j’ai perdu le premier, mais j’ai rebondi et j’ai gagné le deuxième et le troisième. Le quatrième a été malchanceux au début. Il m’a breaké. Je n’ai pas pu revenir. Dans le cinquième, il a dominé. Dans l’ensemble, je pense que c’était un très bon Wimbledon pour moi. Le meilleur de ma carrière jusqu’à présent, en atteignant le deuxième tour. Je me suis incliné dans un match difficile en cinq sets. C’est comme ça que ça se passe parfois. Acquérir plus d’expérience ici à Wimbledon est amusant. Jouer sur le Centre Court était incroyable. »
Publié le jeudi 6 juillet 2023 à 20:08