AccueilWimbledonCirstea, tombeuse d'Ostapenko : "J'aimerais clarifier un point sur Jelena : Nous...

Cirstea, tombeuse d’Ostapenko : « J’aimerais clari­fier un point sur Jelena : Nous sommes des collègues mais nous ne sommes pas des amies au point d’aller dîner ou de se faire des confidences »

-

Alors qu’elles semblaient parti­cu­liè­re­ment proches il y a encore quelques temps, comme le montre le cliché ci‐dessous ainsi que leurs quelques asso­cia­tions en double sur le circuit WTA, Sorana Cirstea et Jelena Ostapenko se sont depuis disputées. 

Et alors qu’elles s’af­fron­taient au deuxième tour de Wimbledon (victoire de Cirstea en trois sets), la Roumaine a été inter­rogée sur leur rela­tion. Le jour­na­liste, visi­ble­ment pas au courant de leur brouille, a donc mis les pieds dans le plat. 

« J’aimerais clari­fier un point (à propos de Jelena, ndlr) : nous sommes des collègues, des amis, mais nous ne sommes pas de bonnes amies au point d’aller dîner ou de se faire des confi­dences. Nous sommes simple­ment des collègues. Ostapenko est une joueuse extra­or­di­naire, bien meilleure qu’il n’y paraît à première vue. Elle a une très bonne main, elle est très agres­sive. Tous les matchs ont été diffi­ciles pour moi. Je n’ai jamais joué contre elle sur gazon. Dans le dernier match, j’ai pris un set, donc j’ai progressé et je vais faire de mon mieux pour me concen­trer sur ce qui me préoc­cupe et jouer intel­li­gem­ment, avec l’aide de l’en­traî­neur. Il est diffi­cile d’être plus agres­sive qu’elle, je dois donc gagner ce match avec intel­li­gence », a déclaré Sorana Cirstea quelques heures avant de s’im­poser face à la Lettone.