Alors qu’elles semblaient particulièrement proches il y a encore quelques temps, comme le montre le cliché ci‐dessous ainsi que leurs quelques associations en double sur le circuit WTA, Sorana Cirstea et Jelena Ostapenko se sont depuis disputées.
Et alors qu’elles s’affrontaient au deuxième tour de Wimbledon (victoire de Cirstea en trois sets), la Roumaine a été interrogée sur leur relation. Le journaliste, visiblement pas au courant de leur brouille, a donc mis les pieds dans le plat.
« J’aimerais clarifier un point (à propos de Jelena, ndlr) : nous sommes des collègues, des amis, mais nous ne sommes pas de bonnes amies au point d’aller dîner ou de se faire des confidences. Nous sommes simplement des collègues. Ostapenko est une joueuse extraordinaire, bien meilleure qu’il n’y paraît à première vue. Elle a une très bonne main, elle est très agressive. Tous les matchs ont été difficiles pour moi. Je n’ai jamais joué contre elle sur gazon. Dans le dernier match, j’ai pris un set, donc j’ai progressé et je vais faire de mon mieux pour me concentrer sur ce qui me préoccupe et jouer intelligemment, avec l’aide de l’entraîneur. Il est difficile d’être plus agressive qu’elle, je dois donc gagner ce match avec intelligence », a déclaré Sorana Cirstea quelques heures avant de s’imposer face à la Lettone.
Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 15:38